Date
  • 30 nov. 2012

Catégorie
  • Information réglementaire

Compte-rendu de l'Assemblée Générale Mixte du 29 novembre 2012

L’Assemblée Générale des actionnaires d’Avanquest Software s’est réunie le 29 novembre 2012. Le nombre d’actionnaires présents ou représentés correspond à 9 187 001 actions, soit un taux de participation de 49,5 %.

Toutes les résolutions soutenues par le Conseil d’Administration, et présentées à titre ordinaire et extraordinaire, ont été approuvées, à l’exception de la treizième résolution portant sur la délégation de compétence au conseil d’administration d’augmenter le capital par émissions d’actions et/ou de valeurs mobilières donnant, immédiatement ou à terme, accès au capital, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, dans le cadre d’une offre au public .

Parmi les résolutions votées, il est à noter : - La ratification de la cooptation de Madame Amélie Faure en qualité d’administrateur Madame Amélie Faure dispose d’une grande expérience d’entrepreneur en tant que PDG de plusieurs entreprises dans le secteur du logiciel. Elle est également administrateur de nombreuses entreprises du secteur telles que Cameleon Software, QuelleEnergie.fr, MakeMeReach, et, depuis 2010, elle est Présidente d’Augure, éditeur de solutions SAAS d’ERM. Madame Amélie Faure a été nommée pour une durée de trois exercices, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 30 juin 2015.

- La nomination de Monsieur Philippe Olivier en qualité d’administrateur Monsieur Philippe Olivier, fondateur de Micro Application a rejoint le groupe Avanquest en 2011 au moment du rapprochement des deux sociétés, après avoir créé le n°1 français du logiciel grand public. Au sein du groupe Avanquest il assure la direction générale des opérations françaises et travaille à développer l’expérience acquise par Micro Application en France dans les autres pays européens. Monsieur Philippe Olivier a été nommé pour une durée de six exercices, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 30 juin 2018.

La douzième résolution portant sur la délégation de compétence au Conseil d’Administration à l’effet d’augmenter le capital de la Société par émission d’actions ordinaires réservées aux adhérents d’un plan d’épargne entreprise a été rejetée par l’Assemblée, suivant ainsi la recommandation du Conseil d’Administration.

A cette occasion, le départ de M. Roger Politis, directeur général délégué, a été annoncé, ainsi que sa démission du poste d’administrateur. A partir du 21 décembre, il quittera ses fonctions opérationnelles à l’intérieur du groupe Avanquest Software. Cofondateur de l’entreprise en 1984, Roger Politis va se consacrer à des projets personnels après 28 ans d’implication au plus haut niveau de l’entreprise. « Grâce à son talent et à sa vision, nous avons pu faire grandir ensemble une start-up et être aujourd’hui un groupe de plus de 500 salariés présents dans 7 pays. Je tiens à lui exprimer toute ma reconnaissance personnelle et celles des équipes. Son départ marque une nouvelle étape dans l’évolution d’Avanquest, dont la mutation vers le online constitue le socle stratégique. » déclare Bruno Vanryb, président-directeur-général.

Le texte des résolutions proposées à l’Assemblée Générale Mixte et les résultats du vote sont disponibles en annexe de ce communiqué de presse.

A propos d’Avanquest Software

Avanquest Software est un leader mondial dans le développement et l’édition d’applications logicielles sur PC, Tablettes, Smartphones, TV et Réseaux Sociaux. La passion qui anime les équipes, la valeur ajoutée technologique des logiciels et l’implantation du groupe en Amérique du Nord, Europe et Asie ont fait d’Avanquest Software l’un des 10 premiers éditeurs mondiaux de logiciels grand public. Depuis sa création en 1984, l’entreprise place l’innovation au coeur de son activité, en s’appuyant sur ses équipes d’ingénieurs répartis entre la France, les Etats-Unis, et la Chine, qui travaillent au quotidien pour créer les meilleurs logiciels d’aujourd’hui et de demain. Avanquest Software est coté sur NYSE Euronext depuis 1996 (code ISIN FR0004026714). Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site : http://www.avanquest.com et retrouvez l’information institutionnelle du groupe sur http://groupe.avanquest.com.

CONTACTS

ANALYSTES - INVESTISSEURS : Thierry BONNEFOI +33 (0)1 41 27 19 74 tbonnefoi@avanquest.com RELATIONS PRESSEZiad GEBRAN +33 (0)1 41 27 19 82 zgebran@avanquest.com  Pour connaître la liste des résolutions ainsi que les résultats du vote, veuillez télécharger le PDF