PlanetArt

Ouvrir la voie de la création numérique personnelle

Après des années d’expérience dans les logiciels d’architecture pour PC, Claranova a mis en ligne ses outils de création et d’impression numérique à travers quatre marques à succès.

  • Simply to impress fournit des cartes élégantes et des articles de papeterie que l'on peut facilement personnaliser avec du texte et des photos.
  • PhotoAffections est une destination unique pour une grande variété de produits photos personnalisés.
  • CanvasWorld fait de vos photos de véritables oeuvres d'art avec plus de fonctions et de flexibilité qu'aucun autre site de sa catégorie.
  • MyCustomCase offre des étuis personnalisés pour téléphones portables, tablettes et autres dispositifs.

Mobile-to-print

Claranova a également anticipé la révolution mobile dans le domaine des produits personnalisés en inventant le concept d’impression à partir de mobiles – ou « mobile-to-print » – avec FreePrints et FreePrints Photobooks. FreePrints

FreePrints est une appli pour iOS et Android qui vous permet de bénéficier gratuitement de développements photo 10x15, ainsi que d’agrandissements à des prix très attractifs. Vous payez uniquement les frais de traitement et d’expédition. Les photos peuvent être sélectionnées depuis un appareil mobile ou depuis Facebook, Instagram, Dropbox ou d’autres services, puis être aisément recadrées. En quelques clics vos photos imprimées sont en route pour chez vous !

FreePrints Photobooks vous offre gratuitement un album photo à couverture souple chaque mois, mais vous pouvez commander des albums à couverture rigide et de plus grand format. Par sa versatilité et ses fonctionnalités sans équivalents, ainsi que le rapport qualité-prix imbattable de l’offre, cette nouvelle appli a changé les comportements. Si par tradition les albums photo sont généralement réservés aux événements marquants de la vie, avec FreePrints Photobooks vous faites développer vos photos souvenirs, les images d’un week-end entre amis ou encore d’une réunion de famille en toute simplicité.

FreePrints et FreePrints Photobooks placent Claranova dans une position unique, à l’intersection de trois domaines émergeants : la mobilité, le partage photo et les produits personnalisés.


Pendant des années, on partait du principe que le secteur du développement photographique déclinait parce que les gens s’échangeaient leurs photos par voie numérique, via Facebook et Instagram, explique Roger Bloxberg, PDG de PlanetArt. « En fait, ce n’est vrai qu’en partie. Notre activité FreePrints prouve qu’il existe toujours une forte demande pour les photos imprimées. Le problème était surtout d’ordre pratique. Aujourd’hui, la plupart des gens prennent leurs photos avec leurs smartphones, et les faire imprimer est toujours compliqué. FreePrints résout ce problème pratique, et répond à un besoin qui a longtemps été ignoré.