Claranova est un groupe technologique positionné sur trois grands domaines d’activité : l’impression digitale à travers sa division PlanetArt, la gestion de l’Internet des Objets via sa division myDevices et l’e-commerce et l’Internet avec sa division Avanquest. Véritable acteur global de l’Internet et du mobile, il génère un chiffre d’affaires annuel supérieur à 130 millions d’euros dont plus de 60 % aux États-Unis.



PlanetArt

Leader mondial de la création numérique personnalisée sur mobile

Claranova a révolutionné le domaine de l’impression photo en inventant le concept d’impression à partir de son mobile avec ses applications FreePrints et FreePrints Photobooks.
FreePrints est la solution la moins chère, la plus simple et la plus rapide pour imprimer vos photos via un smartphone ou une tablette, et vous offre des dizaines de photos par mois, vous ne paierez que les frais de traitement et de port. En quelques clics, vos photos imprimées sont en route pour chez vous !
FreePrints Photobooks, sur le même principe que FreePrints, offre gratuitement un album photos chaque mois et propose également un large choix d’albums premium de toutes tailles à des prix très compétitifs. En un peu plus de trois ans, la division PlanetArt totalise un chiffre d’affaires sur un an de plus de 100 millions d’euros et a démontré sa capacité à être profitable.

PlanetArt en synthèse
  • Un modèle économique validé et profitable
  • Une position de leader mondial
  • Un marché considérable
  • Plus de 160 % de croissance moyenne annuelle des applications mobiles sur les trois dernières années


myDevices

La future référence pour le développement de solutions Internet des Objets

Fort de son savoir-faire et de sa connaissance du monde de la technologie, Claranova a créé myDevices afin d’accélérer le développement de l’IoT (Internet of Things, Internet des Objets) et prendre part à la prochaine révolution numérique.
myDevices a conçu Cayenne – le premier outil intuitif de développement et de création de projets IoT. Cayenne permet aux ingénieurs, fabricants, opérateurs de réseau de développer et déployer rapidement et simplement des solutions IoT pour toute une série de secteurs verticaux. Avec plus de 550 000 développeurs, Cayenne est ainsi devenu la 1ère communauté IoT au monde.
Guidé par cette volonté de démocratiser et d’étendre sa technologie au plus grand nombre, myDevices vient d’annoncer deux partenariats avec des opérateurs télécoms de premier plan, Dr. Peng en Chine et Sprint aux États-Unis, afin de les accompagner dans la création et la gestion de leurs offres IoT. Ces offres sont basées sur le concept « IoT in a Box » développé par myDevices. Ces partenariats permettront à myDevices de déployer ses solutions auprès des millions d’utilisateurs de ces opérateurs à travers le monde.

myDevices en synthèse
  • Une technologie unique dans le monde de l’Internet des Objets
  • La référence des outils de développement dans le domaine avec plus de 550 000 développeurs connectés sur Cayenne
  • La volonté d’être un acteur majeur de la prochaine révolution technologique
  • Une monétisation prévue pour 2018 grâce à des partenariats stratégiques avec des opérateurs télécoms majeurs


Avanquest Software

Devenir un acteur majeur de la monétisation de trafic sur Internet

Fort de plus de 30 ans d’expérience, Avanquest a su s’imposer comme l’un des leaders du développement, du marketing et de la vente de logiciels en ligne. Vendus dans plus de 100 pays, les logiciels Avanquest couvrent une large variété d’applications : utilitaires, création de sites Internet, architecture, photo&vidéo, loisirs et éducation.
Avanquest dispose d’une véritable expertise en marketing digital lui permettant de développer son activité de monétisation de trafic sur Internet. Cette expertise s’appuie sur une large panoplie d’outils (personnalisation publicitaire, emailing, ciblage des comportements…) développés par ses équipes. Résolument tourné vers l’avenir, Claranova va poursuivre le développement de sa division avec l’accélération de la monétisation d’audience et le lancement d’offres innovantes basées sur des technologies de pointe comme la blockchain.
Avanquest a pour objectif de devenir un acteur majeur de l’Internet avec une taille critique et une forte rentabilité. Cette stratégie s’articulera autour du concept de « monétisation de trafic sur Internet » : un volume de visites sur le net le plus significatif possible aura vocation à être monétisé au travers de la vente de produits, solutions et services payants, ou marketing digital.

Avanquest en synthèse
  • Un savoir-faire et une expertise historiques
  • Un nouveau modèle économique axé sur la monétisation de trafic sur Internet